Les temples innombrables et divers toujours décorés avec luxuriance (dragons, dorures, éclats de verre teintés et de miroir) rivalisent sans peine avec les palais. L’habitat urbain ou rural semble très sobre en comparaison.
Ils sont accessibles à tous et ouverts en permanence, l’accueil qui y est fait est toujours aimable et souriant. Pour y pénétrer il est juste demandé de laisser ses chaussures à la porte, les photos sont autorisées, même parfois incitées.
Etonnamment, il est plus facile de visiter un temple qu’un palais. La plupart des temples sont libres de droit d’entrée, en revanche il faut systématiquement payer à l’entrée de tous les palais. Pour visiter un palais outre les chaussures que l’on laissera aussi devant la porte, il est obligatoire d’être couvert bras et jambes, hommes ou femmes, si tel n’est pas le cas un tee-shirt imposé vous est vendu, en d’autres endroits, sarong et chemise vous sont prêtés, moyennant un dépôt de garantie. Les photos y sont interdites.
Les Temples & Palais
de BANGKOK à
CHIANG MAI-1/3
Jean-Claude Menu
Une invitation au voyage
Toutes ces photos sont ma production, elles sont à votre disposition en téléchargement, sur CD , DVD ou tirage papier en différents formats, prenez contact.
Tel: + 33 (0) 6 66 686 278
jcmenu@jcmenu.net