03-Bouddhas 2/2
Droits d'auteur
Site Photographique de JC-MENU
Et pendant le confinement Montpellier se métamorphose
JP-Bocaj - JC-Menu - La ligne-5
Montpellier - Street-Art
Montpellier Gay-Pride
JC-Menu - Visite Galerie
Histoire de pieds
Expo Syskind
Expo photos sur Montpellier
Sur Dailymotion
Presentation Arabesques Peindre la lumière
Afrique de l'Ouest
Deserts Rêvés
Tunisie-Les Ghorfa
Bronzes du Burkina Faso
Srilanka
Singapour
Indonesie-Rizieres
Maisons Batak
Danses balinaises
Le Temple de Borobudur
Myanmar-Lac Inlé
Myanmar-Chars a boeufs
Myanmar- Poï Sang Long -Ceremonie-Initiatique
Myanmar - Paysages
Myanmar-Irrawaddy
Myanmar-Portraits
Bangkok
04-Temples & Palais 1/3
05-Temples & Palais 2/3
06-Temples et Palais 3/3
02-Bouddhas 1/2
03-Bouddhas 2/2
Temple de Banteay Srei - Cambodge
Temple de Banteay Srei - Cambodge
Impressions Cubaines
Impressions Cubaines
Impressions Cubaines
Impressions Cubaines
Impressions Cubaines
Impressions Cubaines
Impressions Cubaines
Sardaigne-Orgosolo 1/3
Burano
Berlin
Iles Grecques toujours magiques.
Quercy
Albi
Beaune - Les toits
Paysages - France
Claret - Musée des Verriers
Msée MAMAC
Quelques Photos Argentiques
Reportage photo - les Roms de Montpellier
Contactez moi
page
page des liens amis

L’apparence de Bouddha est définie par les lakshana qui définissent « l’Homme Eminent ». 

Ils sont au nombre de 32 principales et 80 secondaires.

Ces marques et signes visibles dès la naissance sont le résultat des différents  mérites acquis durant les vies antérieures. On ne trouve ces signes que chez l’être appelé à devenir le maitre de l’univers, un Bouddha.


Certaines de ces marques ne concernent que des qualités psychiques, d’autres au contraire, sont des signes qui dotent Bouddha d’une apparence physique hors du commun.


Bouddha peut-être représenté dans quatre attitudes : assis, debout, marchant ou couché.


Les sculptures bouddhiques sur la péninsule Indochinoise et Thaïlandaise en particulier, ont subi trois sources d’influence : Ceylan  (V et VI siècle), art Pala (Srivijaya VIII-X siècle), et art Kmer pour finir. Ainsi du XI-XIII siècle Kmer école de Lopburi, XIII-XV siècle, Kmer période Sukhothai, puis du XVI-XVIII siècle période d’Ayuthaya.


Toutes ces périodes sont identifiables par la forme et les traits des visages de Bouddha.

Les Mille et une représentations de BOUDDHA -1/2

Bouddhas Page 2/2

 Jean-Claude Menu

Toutes ces photos sont ma production, elles sont à votre disposition en téléchargement, sur CD , DVD ou tirage papier en différents formats, prenez contact.

Copyright J-C Menu

Tel: + 33 (0) 6 66 686 278

     


jcmenu@jcmenu.net

JC-Menu - Auto portrait

 Une invitation au voyage

Jc-menu sur